L'OSTEOPATHIE

L'ostéopathie

 “A natural medicine which aims to restore function in the body by treating the causes of pain and imbalance. To achieve this goal the Osteopathic Manual Practitioner relies on the quality and finesse of his/her palpation and works with the position, mobility and quality of the tissues.”

 

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

Moyens

Après un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques et biologiques du patient, l’ostéopathe D.O. va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie. Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe D.O. trouve les zones du corps présentant des restrictions de mouvements susceptibles d’altérer l’état de santé. Les mains de l’ostéopathe D.O. vont chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité. L’ostéopathe D.O. choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie. Le geste ostéopathique doit être le plus doux, le plus indolore possible et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.


Tarifs et remboursements

Les actes d'ostéopathie ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Le tarif est de 65 euros.

Une facture vous sera remis à la fin de votre séance afin d'être pris en charge par votre mutuelle.

Pour savoir si votre mutuelle prend en charge l'ostéopathie, vous pouvez consulter ce lien http://www.osteopathie.org/mutuelles.html ou vous renseigner directement auprès de votre mutuelle.